Bronica

Zenza Bronica était un fabricant d’appareil photos moyen format japonais, qui pendant 47 ans a produit plusieurs boitiers très intéressant, du format 4.5×6 au format 6×7.

Les appareils Bronica ont un design modulable similaire à Hasselblad ou à Mamiya, avec un grand choix d’objectifs et de dos interchangeables. Bien que moins connu et souvent moins mis de l’avant sur le marché de l’occasion, les appareils produits par cette marque offrent tous de bons résultats et sont un bon premier achat pour tout photographe amateur désireux de se lancer dans l’aventure moyen format!

Au fur et à mesure de l’expansion de la société, Bronica a introduit des objectifs de sa propre conception, ainsi que des perfectionnements continus et de nouveaux modèles de reflex, dans différents formats de film.

La production du modèle Bronica GS-1 a été abandonné en 2002, et les derniers appareils SLR Zenza Bronica (SQ, ETR) ont été discontinué en octobre 2004.

Un modèle de télémètre, le RF645 au format 4,5×6cm, a également été introduit en 2000. Sa production a été abandonné en octobre 2005.

Reflex avec obturateur à rideaux (leaf shutter)

Bronica 4.5×6

Zenza Bronica ETR

Bronica 6×6

Zenza Bronica SQ

Zenza Bronica SQ-A

Zenza Bronica SQ-Ai

Zenza Bronica SQ-B

Bronica 6×7

Zenza Bronica GS-1

Appareil télémétrique 4.5×6

Zenza Bronica RF645

Retour en haut