Les beaux jours reviennent à Montréal, et c’est bientôt le début de la saison des festivals mais j’aimerai revenir sur Osheaga 2015! L’an dernier lors de la 10eme édition du festival Osheaga à Montréal, en plus des photos de concerts, j’avais pris le temps de réaliser une série d’images sur l’ambiance et l’atmosphère si particulière qui flotte au parc Jean Drapeau durant le week-end.
C’est donc l’occasion de partager avec vous ces moments en attendant la prochaine édition. Le choix du noir et blanc c’est imposé afin de donner une cohérence à la couverture de ces trois journées qui ont eu une météo aléatoire, allant du grand soleil à la pluie battante (ce qui explique les parapluies et les ponchos).
Entre les différentes scènes, les festivaliers, les performances artistiques et la bouffe de rue (oui oui, il y avait un grand choix de stands pour manger autre chose que de simples frittes!), j’ai eu l’occasion de prendre en photo un peu de tout entre deux concerts.
Si vous n’avez pas vue ma couverture du festival l’an dernier c’est ici:
Mais aussi les photos des autres années, avec notamment le concert d’ Eminem lors de l’édition 2011!
Osheaga 2016 – Line Up
Osheaga revient, du 29 au 31 juillet prochains, pour une 11e édition avec des têtes d’affiches très fortes, dont les légendaires Red Hot Chili Peppers, la fantastique Lana Del Rey et le groupe Radio Head (qui ne sont pas repassés à Montréal depuis 4 ans). Comme d’habitude, Osheaga apportera son lot de découverte musicale de la scène pop, avec un panel incroyable d’artistes internationaux, mais aussi une ambiance de festival hors norme sur l’île du parc Jean-Drapeau.
Récemment, le groupe organisateur Evenko a annoncé quelques autres noms d’artistes tel que Death Cab for Cutie et Cœur de Pirate.
La programmation officielle est déjà disponible sur le site du festival, où vous pouvez vous procurez les places pour le week-end complet.
En espérant vous y voir et parler photos comme l’an dernier!